Le nopal fait à ce point partie de la culture mexicaine qu’il figure sur le drapeau du pays. Des archéologues ont découvert dans la vallée de Tehuacán des graines de ce cactus, ce qui prouve qu’on le cultivait déjà à cet endroit, il y a 700 ans. En fait, les experts croient que sa culture a débuté, il y a environ 5000 ans. Vers 1587, les Aztèques, qui lui donnaient le nom de nopali, l’ont fait découvrir aux Espagnols. Le Nopal, ou figuier de Barbarie (Opuntia ficus indica), est un cactus qui pousse en Amérique centrale et dans le Bassin méditerranéen. Il produit des fruits comestibles, les figues de Barbarie, dont on fait des confitures et de l’alcool.

Composition
Poudre de nopal feuille et fruit : 450 mg
Enveloppe (gélatine) .75 mg

Conseils d’utilisation

Prendre 2 à 3 gélules par jour, dans le cadre d’une alimentation saine, avec un grand verre d’eau, et de préférence durant les repas. Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 12 ans.

 

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Nopal”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.